CONGELER LE MELON
Pour faire durer le plaisir de savourer le melon d’ici tout au long de l’année, congelez-le en gros cubes qui feront
merveille dans vos smoothies. Une belle façon de vous offrir un air d’été en janvier ! Et pourquoi ne pas en profiter pour congeler le melon « déjà cuisiné », en gaspacho, par exemple. Ajoutez une note fruitée à votre soupe froide (tomates, concombres, oignons…) préférée ! Une idée parfaite pour vous rafraîchir en été ainsi que pour prolonger le plaisir de servir cette soupe en verrines, lors d’un 5 à 7 entre amis, ou en entrée, en tout autre saison. Amateurs de desserts glacés, laissez-vous tenter par le melon en sorbet ou en crème glacée ! Vous aurez des frissons de bonheur à chaque bouchée !

 

SAVIEZ-VOUS que l’on cultive différentes variétés de melon au Québec ? Parmi elles, vous trouverez entre autres le melon d’eau jaune ou rouge, le melon miel, et le melon brodé à la chair orangée.

 

Idée originale de Julie Aubé, nutritionniste gourmande, conférencière, auteure des livres Prenez le champ!, Manger local 1 et 2 et conceptrice des événements Prenez le champ! Illustration : ©Mathilde Cinq-Mars